Btwin E Two 900 : le nouveau vélo midtail électrique compact de Decathlon

Miniature d'article pour le vélo Btwin E Two 900 de chez Decathlon

Compact, pratique et intelligent : le nouveau vélo cargo midtail Btwin E Two 900 promet de séduire les urbains en manque de place. Décathlon prépare un biplace électrique plus maniable que le R500E, avec moteur automatique et design personnalisable.

Btwin E Two 900 velo cargo compact electrique Decathlon
Decathlon

Btwin E Two 900 vélo midtail cargo électrique Decathlon

Bientôt disponible

Un format midtail pour les trajets du quotidien

Plus court qu’un longtail, mais toujours capable d’embarquer un ou deux enfants à l’arrière, le Btwin E Two 900 vise les familles qui roulent en ville. Il reprend les codes du Decathlon R500E, tout en s’adaptant à des contraintes plus urbaines et compactes.

Son design en dit long : garde-boues courts, guidon plus cintré, porte-bagages avant réduit. L’idée ? Gagner en agilité sans sacrifier la capacité de transport. Une réponse directe à ceux qui trouvaient le R500E trop encombrant pour les trajets quotidiens.

Nouveau velo cargo electrique longtail decathlon

Un vélo cargo pensé pour la vie quotidienne

Sous le cadre, Décathlon glisse un atout de taille : le moteur E2 Drives Owuru. Déjà connu sur d’autres modèles maison, il offre une assistance fluide et surtout une transmission automatique continue. Zéro vitesse à gérer, tout est fait pour simplifier la conduite.

Résultat : le vélo adapte seul son niveau d’assistance, que vous rouliez à vide ou chargé. Plus besoin de réfléchir, ça pousse quand il faut, et en silence. Une vraie valeur ajoutée pour un vélo destiné aux trajets urbains avec enfants ou courses à l’arrière.

Une esthétique encore en discussion

Pas encore finalisé, le E Two 900 est en cours de validation design. Plusieurs visuels 3D circulent déjà, avec quelques différences selon les versions : porte-bagages colorés, cache-batterie noir, géométrie affinée. Rien n’est encore figé.

Décathlon pousse aussi l’exercice plus loin en faisant voter ses clients sur les couleurs finales. Lavande, bleu ciel ou vert sapin ? À vous de choisir. Une manière originale de créer de l’engagement autour du lancement du modèle.

Transmission Owuru automatique nouveauté Decathlon

Un segment en plein boom

Le format midtail a longtemps été marginal. Aujourd’hui, il attire toutes les marques. Tern, O2feel, Nakamura, Jean Fourche… Chacun a son modèle compact et pratique. Decathlon arrive donc sur un terrain déjà occupé, mais avec un positionnement plus abordable.

En se plaçant sous la barre symbolique des 3 000 €, le E Two 900 pourrait démocratiser encore plus l’usage du vélo cargo compact, en reprenant la recette du succès du R500E : un bon moteur, un équipement complet, et un prix serré.

Un lancement prévu fin 2025

Pas avant la fin de l’année, voire 2026. Le E Two 900 n’est pas encore prêt, mais il se précise. Design, choix des coloris, moteur confirmé… On sait déjà qu’il s’adresse aux familles urbaines en quête d’un vélo électrique compact, simple et costaud.

Avec ce midtail, Decathlon affine sa gamme cargo et répond à une vraie demande : celle d’un vélo biplace, maniable, bien équipé, et sans compromis sur le confort. S’il tient ses promesses, le E Two 900 pourrait bien devenir le nouveau best-seller maison.

Les points forts

  • À suivre

À améliorer

  • À suivre
Btwin E Two 900 velo cargo compact electrique Decathlon

Un nouveau bestseller en vue !

Un cargo compact, bien motorisé, accessible : le Btwin E Two 900 s’annonce comme une vraie bonne surprise à surveiller de près.

Bientôt disponible